Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la meilleure rentrée possible : celle où vous êtes trop vieux pour aller à l’école. Personnellement, j’adorais apprendre des choses, sentir l’odeur des nouveaux livres et trainer mes pieds dans les feuilles mortes. Par contre, je me serais passée sans problème des examens, des cours d’EPS et de l’uniforme … Mais maintenant que la plupart d’entre nous sont loins de tout ça, voici un Top 5 des routines de rentrée Gallinée (pour les gens qui ne vont plus à l’école) :

  • Un nouveau sac à dos. Cela peut me donner un air un peu geek quand je vais à des réunions, mais vous pouvez mettre toute votre vie à l’intérieur, c’est mieux pour votre dos, et en plus vous avez les deux mains libres. J’utilise le Stighlorgan, encore et toujours. Ces sacs à dos extrêmement élégants et parfaitement conçus ont été designés par Yvonne et Christian, qui souhaitait amener un peu de patrimoine irlandais dans la ville de Londres. Fun fact : j’ai tellement aimé leur style que j’ai demandé à  Yvonne de créér l’image de marque de Gallinée. Mon préféré en ce moment (j’en ai 3) est le Cillian, que je transporte absolument partout.
  • De la nouvelle papeterie. Je prends toujours un air très sérieux quand j’achète de nouveaux blocs-notes et stylos car, vous savez, c’est pour le travail. La vérité, c’est que j’aime acheter de la papeterie. Si seulement je pouvais retrouver le set de papeterie Strawberry Shortcake de mon enfance. Et parce que je suis une adulte maintenant, je n’essaierais pas de manger la gomme. Carnet de notes : Je suis un peu snob à ce propos et je passe beaucoup trop de temps dans une petite boutique sur Columbia Road. J’achète le A5 Bible Paper et écris toute ma vie à l’intérieur, je le recommande vraiment. J’ai aussi une légère obsession pour le Stone Paper, un papier innovant que vous ne pouvez pas déchirer ou mouiller. Et pour les Français à Londres, la librairie La Page vend Clairefontaine (un papier si blanc que c’est presque aveuglant). Stylo : Chez Gallinée, nous utilisons des stylos à encre Muji, de toutes les couleurs.
  • Un nouveau shelfie. Je ressens d’énormes envies de shelfie sur Instagram, mais en réalité, qui peut utiliser autant de produits? Et avant la date limite de consommation ? Je vous recommenderais de vous débarasser de tous les soins de la peau, du maquillage et de tout ce qui a été ouvert et pas vraiment utilisé. Pour tout ce qui n’a pas été ouvert, vous pouvez tout à fait organiser une petite fête entre copine et vous les échanger ? Utilisez tout cet espace libre pour des produits multi-tâches et multi-bénéfices. Vous savez déjà que pour les soins de la peau, je vais bien sûr recommander Gallinée. Du Pain Lavant Gallinée au Masque et Gommage Visage Gallinée, tous les produits ont été conçus pour convenir à différents types de peau et vous apporter de nombreux avantages. Pour le maquillage je ne sais pas pour vous mais je l’organise de gauche (ce que j’utilise tous les jours) à droite (ce que je n’utilise jamais). Je vais beaucoup plus vite dans ma routine matinale.
  • Une nouvelle peau. J’ai remarqué que j’adore mon bronzage quand je suis en vacances et je le déteste dès mon retour. La peau est un peu grise à cause de l’accumulation de cellules mortes. Ainsi, le Lait Corps Gallinée vous permettra de conserver votre joli bronzage plus longtemps, grâce à sa teneur élevée en acide lactique, parfait pour notre routine de rentrée. Pour le visage, le Masque & Gommage Gallinée vous donnera une peau plus lisse et plus éclatante.
  • Apprendre de nouvelles choses. Lire des livres sympas. À propos du microbiome, de la santé intestinale ou de sujets similaires peut-être ? Pour les livres, j’ai vraiment hâte de lire la Révolution Psychobiotique. En parlant d’apprendre de nouvelles choses, je rêve d’apprendre à fabriquer mon propre kombucha et mon propre vinaigre à boire (live vinegar en anglais). Après tout, chaque jour est un jour d’école 😀

Today I would like to talk about the best back to school ever: the one where you’re too old to go to school. I loved learning stuff, the smell of new books and shuffling my feet in fallen leaves. I would have passed without any problems on the exams, the PE classes and the uniform… So now that most of us are far away from it, let’s look at the Top 5 Gallinée Back to School Routine when you’re not in school :

  • A new backpack. It might give me a slightly nerdy look when I come into meetings with one, but you can put your whole life inside, it is better for your back from a shoulder bad and also you have two hands free. I use Stighlorgan, always and forever. These extremely classy and perfectly designed backpacks are the brainchildren of Yvonne & Christian, interpreting Irish heritage for London life. Disclaimer here: I liked the style of the designers so much that Yvonne created all the branding for Gallinée. My favourite at the moment (I have 3) is the Cillian, which I carry absolutely everywhere.
  • New stationery. I always take a very serious air when I buy new pads and pens because, you know, it is for work. Reality is, I love buying stationery. If only I could find again my childhood scented Strawberry Shortcake stationery set. And because I am an adult now, I would not try to eat the eraser. Live and learn. Notebook: I am slightly snobbish about it and spend way too much time in a small boutique on Columbia Road. I carry the A5 Bible Paper and write my whole life inside, but I really recommend. I also have a slight obsession with Stone Paper, which is an innovative paper you can’t tear or wet.  And for French in London, the Librairie La Page sells Clairefontaine (a paper so white it is almost blinding). Pen: At Gallinée we have an industrial use of Muji ink pen, every colours.
  • A new shelfie. I get massive shelfie envie on Instagram but actually, who ever can use as many products? And before the use-by date? I would recommend a good little cleanup of skincare and makeup of everything that has been opened and not used enough. For anything that hasn’t been opened, maybe so a little exchange party with your friends? And use all this newfound space to multi-tasks multi-benefits products. You know that for skincare I am going to say Gallinée of course. From the Cleansing Bar to the Face Mask & Scrub, all products have been designed to suit different skin types and bring you a lot of benefits. For makeup I don’t know about you but I organise it from left (what I use every day) to right (what I never use). I makes my morning routine a lot faster.
  • A new skin. I noticed that I love my tan when I am on holiday and I hate it as soon as I am back. Skin looks a bit gray, due to the build-up of dead cells. So on the body our Body Milk will ensure a nicer tan for longer, thanks to its high content in lactic acid, perfect for our Back To School Routine. For the face, the Mask & Scrub will give you a smoother, more radiant skin.
  • Learn new things. Read cool books. About the microbiome, gut health and related topics maybe? For books I am really looking forward to read the Psychobiotic Revolution. For new things to learn, I want to learn how to make kombucha at home, and live vinegar too. After all, every day is a school day 😀